Aujourd’hui, c’est le grand jour : Pharius lance le nouveau module Auditmanager. Un module qui vous permet d’être toujours et partout prêt pour un audit. Thierry De Vos, Business Unit Manager chez Lexerta, vous explique pourquoi ce module révolutionne la gestion des audits et répond aux questions les plus fréquentes.
Qu’est-ce qui rend le Pharius Auditmanager si spécial ?
»Le Pharius Auditmanager a été développé pour aider les entreprises à intégrer les exigences légales dans leurs flux de travail. Qu’il s’agisse d’audits internes, d’audits pour la direction, les autorités compétentes ou les auditeurs externes, notre Auditmanager offre la flexibilité nécessaire pour obtenir les résultats d’audit les plus efficaces. Cela permet à une organisation de se conformer aux lois et réglementations.
Mais c’est également essentiel pour instaurer la confiance et la transparence avec les parties prenantes. Tant en interne qu’en externe. De plus en plus de partenaires exigent de vous, en tant qu’entreprise, que vous vous ressaisissiez. C’est souvent une exigence pour coopérer (au niveau international) ».
Avez-vous un exemple concret ?
»Bien sûr. Imaginez qu’une entreprise travaille à la certification ISO 9001, 14001 ou 45001. Avec Auditmanager, vous pouvez rationaliser et documenter le processus d’audit. Cela permet de démontrer la conformité à ces normes. Vous pouvez déjà utiliser nos questionnaires ISO 9001, 14001 et 45001. Cela permet d’adopter une approche standardisée et de gagner du temps lors de la préparation des audits. Les organisations peuvent également ajouter leurs propres questionnaires personnalisés, ce qui leur donne la flexibilité nécessaire pour aborder des domaines de préoccupation spécifiques.
« Je suis convaincu que ce module aide les organisations à optimiser les processus d’audit et à faire passer la conformité à un niveau supérieur ».
Comment fonctionne le module "Questionnaires Légales" et comment améliore-t-il les processus d’audit ?
En 2024, nous lancerons le module complet « Questionnaires Légales ». Vous disposerez ainsi d’un éventail encore plus large de questionnaires standard qui vous permettront de vérifier votre registre environnemental ou d’effectuer un contrôle supplémentaire sur les thèmes du bien-être au travail et de la sécurité. Nous ajoutons également une fonction de rapport. Vous obtiendrez ainsi un rapport d’audit complet que vous pourrez utiliser pour exploiter les résultats au sein de votre organisation.
L’ensemble constitue un outil puissant qui permet aux organisations d’élever leur gestion d’audit à un niveau supérieur.
Quels avantages Auditmanager offre-t-il aux professionnels du QHSE ?
» Tout d’abord, l’assurance d’une conformité démontrable et la capacité d’intégrer de manière transparente les audits dans le cycle PDCA (Plan-Do-Check-Act). Deuxièmement, les questionnaires toujours à jour qui garantissent une approche structurée. Troisièmement, la possibilité de programmer et d’attribuer soi-même les audits, ce qui automatise le processus et permet aux organisations d’être préparées à des audits inattendus. En outre, à l’avenir, notre outil fournira des rapports et des tableaux de bord clairs pour une vision claire des résultats et des progrès ».
Vous n’avez pas encore d’abonnement Pharius ?
L’Auditmanager est exclusivement réservé aux clients de Pharius. Vous ne travaillez pas avec Pharius mais vous voulez un outil de conformité en ligne ? Contactez-nous sans engagement et essayez Pharius gratuitement pendant 30 jours.
N’hésitez pas à contacter Thierry
Thierry de Vos
Business Unit Manager Lexerta Belgique
Pharius