Le Pharius Auditmanager, que peut en faire exactement le professionnel QHSE ?
« En bref, nos clients peuvent utiliser ce nouveau module pour réaliser des audits, par exemple pour les normes 14001 et 45001. Mais aussi des audits de conformité qui vous permettent de vérifier si vous respectez effectivement les obligations mentionnées dans la législation inscrite dans votre registre. Vous pouvez effectuer l’audit en utilisant vos propres questions ou en utilisant les questions de contrôle que nous avons développées ».
Pourquoi avez-vous développé ce module ?
« Presque tous nos clients réalisent des audits, ont besoin ou veulent au moins vérifier s’ils respectent les normes applicables. Ils le font de différentes manières. Nous constatons qu’Excel est souvent utilisé, ou que les résultats sont partagés via des fichiers pdf. Il en résulte une visibilité limitée des audits passés, de la planification des audits à venir et des actions résultant des audits.
Nous sommes heureux de répondre à ces besoins d’une manière qui soit facile à utiliser pour l’auditeur principal et les auditeurs au sein de l’organisation. Tant pour réaliser l’audit que pour assurer le suivi des actions correctives et préventives découlant des écarts ou des domaines d’amélioration de l’audit.
L’organisation du processus d’audit au sein de Pharius occupe une place centrale. En effet, vous y gérez déjà vos lois et réglementations et vous démontrez avec le statut de conformité comment vous respectez ces réglementations sur le plan thématique. Nous vous aidons ensuite en vous permettant d’auditer les obligations sous la forme d’une question de contrôle. Cela vous permet de mieux maîtriser votre conformité en tant qu’organisation. Le gestionnaire d’audit est donc la suite logique de la base de Pharius : toujours être conforme ».