Sanha Fittings migre vers Pharius

Après que Wolters Kluwer Belgium ait décidé d’arrêter son produit Verifield à la fin de 2020, Lexerta Belgium et Wolters Kluwer ont entamé un partenariat au début de 2021 pour offrir Pharius aux clients comme alternative à Verifield. Pharius utilise les données juridiques de senTRAL, la base de données juridique de Wolters Kluwer en Belgique. Après un certain nombre d’ajustements techniques et fonctionnels dans Pharius, la migration effective des clients a pu être lancée en octobre 2021.

Quelques mois après la migration de SANHA fittings Ternat, nous leur avons rendu visite pour connaître leurs expériences sur la décision de migrer, la mise en œuvre et l’utilisation de Pharius.

SANHA fittings Ternat

SANHA , entreprise familiale traditionnelle d’Allemagne, existe depuis 50 ans.  C’est l’un des principaux fabricants européens de systèmes de canalisations pour le chauffage, l’assainissement, le refroidissement et les installations industrielles, avec une gamme de plus de 10 000 articles. Depuis le début de ce siècle, SANHA fittings dispose également d’un site de production à Ternat près de Bruxelles.

Un aspect important de l’esprit d’entreprise de SANHA est le commerce responsable, durable et équitable. Le développement durable est synonyme de responsabilité envers les employés, les clients et l’environnement. SANHA impose ces valeurs depuis de nombreuses années et les met en œuvre de manière cohérente dans ses décisions commerciales.  Ces décisions commerciales leur ont valu le certificat ISO 50 001 (gestion de l’énergie) et ISO 9 001 (gestion de la qualité).

“Le plus grand avantage par rapport à Verifield est que pour chaque loi, un lien peut être établi avec la charge de la preuve dans SharePoint.”

Les défis énergétiques de SANHA

Le bâtiment de SANHA fittings à Ternat a été construit dans les années 1970 et dispose d’un site de 10.000 m2. Avec leur consommation annuelle d’énergie de 3,6 GW, ils sont de « gros consommateurs ». C’est pourquoi ils s’efforcent d’améliorer l’énergie chaque fois que cela est possible : 55 % de leur consommation est couverte par des panneaux solaires, des solutions rapides ont été mises en œuvre et ils continuent à chercher des améliorations.

SANHA s’attend à ce que la législation impose des normes plus strictes à l’industrie afin d’atteindre ses objectifs climatiques.

Grâce à Pharius, Geoffrey est immédiatement informé de ces modifications. Chaque modification est clairement communiquée, vous pouvez facilement voir ce qui a changé exactement et déterminer l’impact sur votre organisation et ce que cela signifie pour la conformité juridique de chaque loi.

Travailler avec Pharius

À l’époque de Verifield, Geoffrey était déjà très satisfait des personnes et des fonctionnalités de Verifield. Lorsque Lexerta a présenté Pharius comme un digne successeur et qu’il a trouvé les mêmes personnes dans cette organisation, il n’y a eu aucune hésitation à passer à Pharius.

“En fait, je le trouve plus facile que Verifield. Bien sûr, vous ne voulez pas être occupé par la législation toute la journée.”

Il était important que la migration se déroule sans heurts. La migration a eu lieu quelques mois avant l’audit ISO 50.001.  Pour Geoffrey, il s’agissait donc d’un point délicat pour que toutes les données soient transférées à Pharius de manière correcte et claire. La législation a été divisée selon les thèmes de l’énergie, de l’environnement et de la sécurité, afin que toutes les obligations puissent être facilement trouvées dans Pharius.  Ensuite, une formation a eu lieu, au cours de laquelle toutes les possibilités et fonctionnalités ont été clairement expliquées et Pharius a été immédiatement utilisable de manière optimale. Ainsi, la démonstration de la conformité s’est déroulée sans problème lors de l’audit.

Geoffrey Van Mulders

Geoffrey Van Mulders

Geoffrey Van Mulders est responsable technique chez SANHA depuis 2014. Il est titulaire d`un master d`ingénieur industriel en électromécanique. Outre son poste de responsable technique, Geoffrey est également le spécialiste de l’énergie chez SANHA. En tant que responsable technique, il est à la source et a la possibilité de réduire la consommation d’énergie finale dans la phase d’utilisation. La diversité est la meilleure partie de son travail.

Plus d’information

Curieux de savoir ce que Pharius peut faire pour votre audit ou votre certification ISO ? Merci de contacter Thierry. Il est heureux de vous parler.

Thierry de Vos

Thierry de Vos

Business Unit Manager Lexerta Belgique
Nieuw: RiskReporter
New: RiskReporter
Nouveau: RiskReporter
Nieuw: RiskReporter
Pharius proefaccount aanvragenEén maand gratis. Geheel vrijblijvend. Stopt automatisch.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.