Simplicité en matière de conformité en matière de santé et de sécurité, de conformité environnementale et de conformité en matière de sécurité alimentaire.

Il y a deux ans et demi, nous avons présenté Pharius comme le successeur des outils RDMG « Compliance » et « Register ». Une plateforme entièrement nouvelle et dynamique pour les professionnels de la QHSE afin de rendre plus facile à gérer la conformité (continue)  en matière de santé et de sécurité, d’environnement et de sécurité alimentaire.

Après l’introduction, l’accent a été mis sur le développement ultérieur, dans lequel le client, le marché et les actualités déterminent l’ordre du jour. Il y a aussi beaucoup de choses à l’ordre du jour pour 2022. Bram Runhaar, Product Owner pour Pharius, vous présente les développements les plus importants prévus pour les six prochains mois pour Pharius et RiskReporter.

« L’évolution la plus marquante pour 2022 est sans doute le passage à une structure modulaire dans Pharius », déclare Bram. « Cette structure vous offre, en tant que client, davantage de possibilités (personnalisées) de choisir dans Pharius les fonctionnalités dont vous avez besoin pour votre organisation. RiskReporter peut déjà être connecté à Pharius sans aucun problème et vous pouvez travailler avec vos collègues sur un environnement de travail plus sûr depuis Pharius. Par exemple, vous pourrez bientôt utiliser le gestionnaire de tâches avec ou sans le gestionnaire de conformité (ndlr : anciennement ‘assurances’) ».

La structure modulaire permet également de répondre de manière encore plus ciblée aux besoins du client lors de développements ultérieurs. Cela permet de réagir avec encore plus de souplesse à l’évolution du marché et de ses besoins. Bram : « Les modules AuditManager et CheckList, ainsi que le développement continu du module Reporting & Tableau de bord, en sont de bons exemples. Ils seront tous disponibles dans le courant de ce semestre ».

Il y a donc beaucoup à faire au cours des six prochains mois. « Oui, c’est sûr. Un beau défi. Mais heureusement, le jour a 24 heures et il nous reste la nuit. C’est ce que dit un Bram souriant.

Chaque année, nous établissons un planning pour Pharius des développements les plus importants que nous divisons en étapes plus petites. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de certains des développements que vous pouvez attendre de nous au cours du premier semestre de 2022.

Anglais

Nous constatons que les clients utilisent de plus en plus Pharius à l’international. Aussi parce que, par exemple, ils déploient RiskReporter dans leur organisation dans toute l’Europe. Outre le néerlandais et le français, Pharius sera donc également disponible en anglais au premier trimestre. Nous nous concentrons ici sur la traduction fonctionnelle. Le fait que la législation et les règlements soient également multilingues dépend principalement de leur disponibilité à la source.

Expansion des rôles et des droits

L’année dernière, nous avons introduit la possibilité d’attribuer des rôles et des droits aux utilisateurs dans Pharius. Cette année, nous continuerons à développer cette fonctionnalité dans le but qu’elle puisse contribuer encore mieux à l’intégration de Pharius vers le lieu de travail. Nous avons ajouté de nombreuses nouvelles fonctionnalités récemment et nous continuerons à le faire.

Une prochaine étape logique est que ces nouvelles fonctionnalités auront également des droits par utilisateur. De cette façon, vous pouvez vous assurer que chaque membre de l’organisation Pharius peut se concentrer sur ce dont il est responsable ou sur lequel il doit travailler.

Statut de conformité

Grâce au statut de conformité, une organisation peut voir dans quelle mesure elle est conforme. Nous permettons d’indiquer le degré de conformité d’une organisation au sein des thèmes (précédemment assurance). Cela peut être fait en une seule fois pour un thème entier, mais il est également possible de le faire par ligne du registre.

Une intégration intelligente avec les « changements à évaluer » permet de garder une vue d’ensemble du statut de conformité de la législation modifiée dans les thèmes.

Vérifier les questions

Pour nos clients, il est précieux de savoir quelles obligations doivent être remplies. Souvent, ces obligations sont énumérées dans les registres de la législation. Cela permet d’avoir une bonne vue d’ensemble de toute la législation pertinente pour l’organisation. Mais nous voulons aller plus loin.  Nous voulons aider les organisations à mieux comprendre leurs obligations en créant des questions de contrôle.

Ces questions de contrôle peuvent être utilisées pour vérifier si une organisation respecte les obligations énumérées dans le registre. Les questions de contrôle de l’organisation sont basées sur le registre. Et, bien sûr, nous tenons ces questions de contrôle à jour. Ainsi, vous disposez toujours d’un aperçu pertinent et actualisé des questions de contrôle grâce auquel vous pouvez vérifier quelles sont les obligations pour votre organisation.

Statut de conformité au sein du thème

Rapports et tableaux de bord

Pharius se développe rapidement. La nécessité de conserver une vue d’ensemble ne cesse donc de croître. Nous avons donc choisi de prendre des mesures importantes. D’un tableau de bord général maintenant, nous passerons dans un an à divers tableaux de bord spécifiques qui sont inclus dans les modules.

Pour RiskReporter, nous avons déjà livré les premiers tableaux de bord. Dans les mois à venir, d’autres tableaux de bord seront publiés étape par étape.

AuditManager

Avec l’AuditManager, il sera bientôt possible d’établir un planning d’audit. Chaque audit planifié peut être attribué à un collègue. Le gestionnaire indique un champ d’application, la période pendant laquelle l’audit doit être réalisé, les points d’attention spécifiques, etc.

Si le client dispose également du module Checklist, l’audit peut être pré-rempli avec des séries de questions de contrôle. Dans Audit Manager, des questions de contrôle peuvent également être ajoutées spécifiquement pour les normes ISO 14001, ISO 45001, ISO 22000 et ISO 50001.

Auditmanager sera lancé au deuxième trimestre et sera développé cette année.

Restez informé de tous les développements

Pharius communique les informations les plus récentes sur les développements principalement via LinkedIn. Suivez notre canal Pharius LinkedIn et vous serez directement informé des derniers développements.

Vous êtes curieux ? Demandez un compte d’essai gratuit et découvrez par vous-même ce que Pharius peut vous apporter, à vous et à votre organisation.

N’hésitez pas à contacter Patrick ou Jeroen.

Jeroen Veeneman

Jeroen Veeneman

Chargé de compte Pharius
Patrick de Jager

Patrick de Jager

Chargé de compte Pharius
Nieuw: RiskReporter
New: RiskReporter
Nouveau: RiskReporter
Nieuw: RiskReporter
Pharius proefaccount aanvragenEén maand gratis. Geheel vrijblijvend. Stopt automatisch.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.