Simplicité en matière de conformité en matière de santé et de sécurité, de conformité environnementale et de conformité en matière de sécurité alimentaire.

Pharius aide tous les professionnels QHSE à s’acquitter des obligations qui découlent de la législation et des réglementations (ou de leur évolution). Cela vous permet de répondre rapidement et facilement aux exigences des normes ISO 14001, ISO 45001, ISO 22000, VCA et autres normes de gestion.

Découvrez comment Pharius vous aide à remplir les 4 obligations les plus importantes pour répondre aux normes ISO.

1. Accès à la législation

Pour tout professionnel QHSE, avoir accès à la législation est une nécessité. Lexerta dispose de sa propre base de données depuis plus de 20 ans et est considéré comme le spécialiste de la mise à disposition de l’ensemble des législations et réglementations nationales et européennes en matière de santé, de sécurité et d’environnement. La base de données la plus complète et la plus à jour sur la Belgique et les Pays-Bas se trouve dans Pharius. Mais comment peut-on encore voir les arbres pour la forêt parmi tant de législation ?

2. Un aperçu de la législation qui vous concerne

Pharius vous permet d’enregistrer uniquement les obligations qui vous concernent.

Relié à notre base de données, vous pouvez constituer ce registre des besoins comme vous le souhaitez. Caractérisez les obligations au niveau du département ou de la branche, rendez-les personnelles ou ajoutez des informations spécifiques à chaque obligation individuelle dans votre registre. Nous vous proposons également, par le biais de nos registres de secteurs ou de notre réseau de partenaires, de vous aider à créer un bon registre complet des exigences pertinentes. Vous pouvez donc vous lancer rapidement ! Mais la législation est sujette à des changements, comment garder la main sur elle ?

3. être au courant des changements pertinents dans la législation ou de la nouvelle législation

Les changements législatifs sont automatiquement préparés pour vous dans Pharius. Fini les recherches dans les revues spécialisées, les services de messagerie ou via Google. Pharius présente tous les changements pertinents sur votre propre tableau de bord. Pharius vous propose trois types de changements :

  • Les modifications qui correspondent 1 à 1 à votre obligation légale à partir de votre registre ;
  • Nouvelle législation basée sur les métadonnées de notre base de données et de votre registre. De cette façon, vous gardez votre registre à jour et complet ;
  • Modifications des articles qui ne figurent pas dans votre registre mais qui vous concernent. Il vous est ainsi facile de maintenir vos connaissances professionnelles à jour !

Vous pouvez facilement évaluer, enregistrer et archiver les modifications. De cette façon, vous montrerez toujours que vous vous acquittez de cette obligation.

4. La charge de la preuve

Naturellement, vous voulez être en mesure de démontrer à tout moment comment vous remplissez vos obligations. Vous pouvez conserver toutes ces preuves de manière centralisée dans Pharius sous la forme d’accords de travail enregistrés, de processus, de photos, etc. Les preuves restent liées à votre registre, de sorte que vous pouvez toujours retrouver la législation qui les sous-tend. Pharius fournit également un aperçu des obligations que vous avez déjà garanties et de celles que vous n’avez pas garanties. Tout cela offre une vue d’ensemble, une fiabilité et surtout un gain de temps considérable.

Le bon soutien pour votre certification ISO ?

Vous avez besoin d’aide pour votre certification ISO ou vous êtes curieux de savoir ce que Pharius peut faire pour votre organisation ? Thierry est heureux de discuter des possibilités avec vous. Il est préférable de l’essayer soi-même d’abord. Demandez un compte d’essai gratuit sans aucune obligation.

Nieuw: RiskReporter
New: RiskReporter
Nouveau: RiskReporter
Nieuw: RiskReporter
Pharius proefaccount aanvragenEén maand gratis. Geheel vrijblijvend. Stopt automatisch.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.