Shin-Etsu PVC SPRL. se réjouit des possibilités offertes par Pharius.

En septembre 2019, RDMG Publishers a présenté Pharius. Jolanda Tveter, responsable de la conformité ISO QHSE chez Shin-Etsu PVC SPRL, a été l’une des premières personnes à assister à la réunion de présentation. Elle a été immédiatement enthousiasmée par les possibilités offertes par Pharius. Plus d’un an et demi plus tard, nous lui avons rendu visite pour connaître son expérience en matière de décision d’achat, de mise en œuvre et d’utilisation de Pharius.

Shin-Etsu PVC SPRL.

Shin-Etsu PVC SPRL. fait partie du groupe japonais Shin-Etsu Chemical, qui est un acteur mondial de premier plan dans le domaine de la production de PVC. Le PVC est un matériel utilisé pour la fabrication de produits durables tels que les tuyaux et les cadres de fenêtres.

Shin-Etsu PVC B.V. s’efforce d’être un producteur responsable. Pour y parvenir, l’entreprise s’engage à respecter un certain nombre de lignes directrices fondamentales. Un exemple est un programme spécial appelé « Always Safe », qui vise à améliorer la culture de la sécurité au sein de l’entreprise. En outre, Shin-Etsu PVC B.V. s’engage à respecter strictement toutes les lois et réglementations en matière de santé, de sécurité et d’environnement.

Jolanda Tveter – Responsable de la conformité ISO

L’une des personnes responsables de la réalisation de ces objectifs organisationnels au sein du département QHSE est Jolanda Tveter. Au sein de QHSE, Jolanda a participé à la création du système de gestion actuel et est responsable de la gestion du manuel de qualité. Elle veille ainsi à ce que la méthode de travail ne soit pas continuellement remise en question, à ce qu’elle puisse être gérée sur la base de données de pilotage opérationnel et à ce que les bons employés, avec les bons rôles, collaborent au résultat du processus, afin que les délais du processus soient respectés, que la demande des clients reste centrale et que la législation et les réglementations soient respectées.

RDMG Publishers a présenté Pharius. Jolanda Tveter

« Surtout le fait que vous regroupez les règles de votre registre sous un sujet et mettez que nous garantissons ceci avec cette procédure, cette manière de travailler ou avec cette méthode. C’est ce qui m’a poussé à opter pour Pharius. »

Choix de Pharius

Excel

Afin de rester en conformité avec les lois et règlements en vigueur, Shin-Etsu est récemment passé à Pharius sur les conseils de Jolanda. Jusqu’alors, Jolanda dépendait du service de messagerie électronique « Wijzigingen op Maat » pour suivre la législation et la réglementation applicables aux sites de Pernis et de Botlek, qu’elle traitait dans Excel. Et cela n’a pas toujours été facile et pratique. Certainement pas pour quelqu’un qui aime travailler de manière orientée vers les résultats et qui est motivé par une inspection qui passe sans violations ou un audit ISO qui passe sans remarques.

« Il n’était tout simplement pas possible pour une organisation d’enregistrer tout jusqu’au niveau de l’article de cette manière. En soi, ce n’était pas satisfaisant, sans parler du temps qu’il fallait consacrer au suivi des changements », explique Jolanda. « Peu importe les efforts que vous déployez, il vous arrive de manquer un changement important. Vous vous renseigniez, mais vous n’aviez jamais la certitude que c’était tout à fait correct. »

Passer à Pharius Compliance

Lorsqu’elle a entendu parler du lancement du produit Pharius et des possibilités qu’il offre, elle s’est immédiatement inscrite à l’une des réunions de présentation. Il est rapidement apparu que Pharius offrait exactement ce qu’elle recherchait. Enthousiasmée par les nombreux avantages, elle a convaincu les deux directeurs de site d’investir dans Pharius. Jolanda a immédiatement choisi l’abonnement à Pharius Compliance. « C’est un grand pas en avant, y compris sur le plan financier, car nous avons abandonné l’abonnement Wijziging Op Maat (WOM) de RDMG Uitgevers, mais Pharius en vaut la peine à tous égards », déclare Jolanda. « Certainement quand vous mettez cela en parallèle avec les avantages que Pharius apporte ».

Mise en place de garanties par sujet

Jolanda est particulièrement enthousiasmée par la fonction de « catégorisation des assurances par sujet ». Cela lui donne une vue d’ensemble claire par catégorie et donc un bon aperçu de la situation concernant le statut de conformité au sein de Shin-Etsu. Bien que les inspections (par le gouvernement) et les audits soient arrivés trop tôt pour Pharius, elle espère que cela apportera également des améliorations. D’autant plus qu’elle voit aussi que le gouvernement contrôle plus fréquemment et devient plus strict. Bientôt, tout sera clairement enregistré et pourra être évoqué, y compris les (liens vers les) rapports et documents. Cela signifie que vous êtes réellement prêt à tout moment. En particulier dans le domaine de la législation et de la réglementation.
Bien que Pharius présente désormais un certain nombre de changements non pertinents, Jolanda est très positive quant à la manière dont Pharius gère la fourniture des changements. Surtout lorsque la possibilité de lier directement une tâche à un changement sera lancée. L’utilisation de Pharius n’en sera que plus active et vous serez en mesure d’impliquer encore mieux l’organisation dans une conformité démontrable. En outre, il permet de gagner beaucoup de temps et vous pouvez être sûr que votre registre est toujours à jour. Ce système est très fiable et fonctionne bien pour tous les membres de l’organisation.

Jolanda Tveter

Jolanda Tveter

Né et élevé à Rotterdam, elle a fait des études d’analyste chimique. Elle a commencé sa carrière au laboratoire Shell de Pernis, où elle s’est principalement occupée des analyses environnementales, de la recherche sur les catalyseurs et du dépannage. En tant que responsable de la qualité au sein du laboratoire, Jolanda est entrée en contact avec le domaine QHSE par le biais de l’ancien Waterschap Hollandsche Delta. En 2008, elle est passée à Shin Etsu en tant qu’administratrice du système KVGM pour rejoindre le département QHSE et elle travaille toujours avec un dévouement total.

« C’est pourquoi j’étais si excité quand j’ai entendu parler de Pharius. Je peux indiquer pour chaque sujet les éléments de législation et de réglementation qui s’y trouvent et comment je les ai intégrés dans mon système de gestion. Puis j’ai été complètement convaincu. Ils ne m’ont jamais vu sourire autant et dire quelque chose avec autant d’enthousiasme au travail. Ce que j’ai vu maintenant. C’est vraiment génial. »

Futur

« La mise en œuvre de Pharius n’est pas encore terminée. Toutes les personnes de contact n’ont pas encore été introduits dans Pharius. Mais là où ils ont été, ils sont enthousiastes ».

Le département QHSE de Shin-Etsu s’efforce de définir des mesures concrètes d’amélioration en fonction des objectifs de l’entreprise. L’objectif est de créer une plus grande implication, d’abord au sein de la ligne hiérarchique et finalement parmi tous les employés. De cette façon, la culture de la sécurité sera également influencée positivement.

« Avec Pharius, je peux déjà constater un changement dans mes points de contact. Alors qu’il s’agissait auparavant de l’encadrement intermédiaire, je peux maintenant créer une implication avec d’autres points de contact tels que les technologues de processus. L’effet du respect des lois et des règlements y sera également visible et c’est ce que nous voulons pour atteindre nos objectifs. En fin de compte, bien sûr, la responsabilité de la mise en œuvre du QHSE incombe à la ligne elle-même et non au département QHSE ».

Si vous avez des questions concernant ce témoignage, n’hésitez pas à nous contacter.

Testez gratuitement Pharius pendant un mois.

Le premier pas vers une conformité performante et efficace est gratuit! Complétez simplement vos données et testez ensuite Pharius, l’outil de conformité en ligne pour les professionnels QHSE, gratuitement pendant un mois et sans engagement de votre part.

Un investissement minime en temps, un impact énorme pour votre avenir!

Nieuw: RiskReporter
New: RiskReporter
Nouveau: RiskReporter
Nieuw: RiskReporter
Pharius proefaccount aanvragenEén maand gratis. Geheel vrijblijvend. Stopt automatisch.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.